Questions spécifiques relatives au jeu

Quel est l’âge minimum pour faire l’activité ?

L’activité est vraiment destinée à tout type de public.
L’âge minimum pour participer à Adventure Rooms Provence est de 9 ans accompagné d’un adulte ou de 14 ans non-accompagné. Cette limite d’âge est due à la complexité du jeu.

Est-ce que l’activité peut être pratiquée par une femme enceinte ou des personnes en béquille ?

Oui, le jeu n’est pas physiquement éprouvant : nous ne sommes pas à Fort-Boyard. 
L’activité implique une marche légère, une position debout ou de flexion et de la recherche. De plus, vous êtes en groupe pour parvenir à résoudre les énigmes. Enfin, il n’y a aucune activité effrayante dans le jeu.

Dois-je apporter quelque chose avec moi le jour J ?

N’oubliez pas de venir le jour J avec vos coéquipiers, c’est le seul élément important. Si vous en portez, nous vous conseillons de prendre vos lunettes de vision. Rien d'autre n’est nécessaire pour profiter de l’expérience Adventure Rooms ! 

Devons-nous venir avec une tenue spécifique ?

Le jeu n’est pas physiquement éprouvant. L’activité implique une marche légère, une position debout ou de flexion et de la recherche. Venez avec une tenue décontractée.

Quelle est la langue dans le jeu ?

Il semble que ce soit le français ou l’anglais si vous vous sentez l’âme d’un voyageur ! On peut aussi vous proposer une version en provençal, oh fan de chichoune !

Dois-je avoir une connaissance en particulier pour réussir ?

Une maîtrise en physique nucléaire et un doctorat sur la mécanique quantique pourraient vous aider…à raconter de belles histoires dans la salle mais pas autre chose !
Non l’activité est faîte pour tous ! Il vous sera nécessaire d’user de logique, intuition, imagination et l’esprit d’équipe !

Est-ce que je peux prendre des photos dans le lieu ?

Pour des raisons évidentes de confidentialité, les photos sont uniquement autorisées dans la salle d’accueil.
Vous serez invité à déposer votre téléphone portable et tous les autres appareils électroniques (iPods, iPads, appareils photo numériques, etc.) dans un coffre avant le début du jeu.

A propos des comportements interdits

Il est formellement interdit de révéler des indices en dehors du jeu à d’autres personnes ou sur Internet. Le manquement à cette règle de confidentialité est passible de lourdes sanctions juridiques.
Par ailleurs, les conseils prodigués en début de session lors du briefing doivent être respectés. Tout manquement à ces règles entraîne la fin du jeu sans aucune forme de remboursement.

Est-il possible de personnaliser les sessions ?

A la base non. Toutefois, il existe une exception si vous souhaitez célébrer une occasion spéciale avec votre groupe. Nous pouvons par exemple cacher un cadeau dans la salle pour un anniversaire, ou une bague pour un mariage. Et là, c’est la classe à Dallas ! Merci de nous le faire savoir dès votre réservation en ligne.

Haut de page