Noob : nouvel épisode à Adventure Rooms Provence pour Geekopolis

Noob présent au live escape game d'AdventureRooms Provence

La web serie Noob

Noob est avant tout une grande histoire. Elle est racontée sur toutes sortes de supports comme les jeux-vidéos, romans, bandes dessinées … ou  web-série ! L’histoire se déroule au sein d’un jeu vidéo en ligne Horizon 1.0 où de nombreux joueurs viennent arpenter le monde d’Olydri pour y vivre des aventures incroyables.  
Arthéon le guerrier est le chef de la guilde Noob. Il est chargé de mener ses compagnons jusqu’au niveau 100. Une tâche compliquée à mettre en œuvre lorsque ses compagnons se nomment Gaea l’invocatrice, Oméga l’assassin ou encore Sparadrap le prêtre !

Cette chronique fantastique, créée par le toulonnais Fabien Fournier, s’adresse à tous. En effet, Noob est régulièrement suivi par des familles  et des non-joueurs. Tout le monde suit et aime ces épisodes qui se succèdent. Souvent les enfants qui font découvrir la série à leurs parents puis ils accrochent totalement à l’univers fantastique !

Découvrir la web série Noob

L’ÉQUIPE NOOB À ADVENTURE ROOMS PROVENCE

Adventure Rooms Provence a accueilli une partie de l'équipe de Noob durant le week-end. Des heureux chanceux et fans avaient en effet acheté une entrée spéciale au festival Geekopolis qui donnait le droit de rencontrer leurs héros. La rencontre s’est faite à Adventure Rooms Toulon !

Dans le mélange des genres, c’est vrai que le concept de l’escape room parait proche de celui de Noob. C’est l’incarnation d’un héros dans une quête, accompagné de ses meilleurs compagnons d’armes. L’expérience est proche de l’univers  entre jeu/réalité, il faudra faire les bons choix avec son équipe pour réussir !

Venus le samedi matin à la rencontre de leurs fans, ils étaient là et bien tout frais pour cette aventure :

  • Sparadrap (Fred)
  • Golgotha (Amandine)
  • Ystos (Mathieu)
  • Tabris (Eric)
  • Le Général Castorga (Cyril)

Après avoir rencontré leurs fans, ils se sont alors tous retrouvés dans l’Adventure Rooms avec comme mission de sortir en moins d’une heure ! Le scénario Réveil difficile portait alors bien son nom :)

En résumé, ce fut une expérience réussie et très plaisante pour l'ensemble des présents !

Retour au listing

Haut de page